▲ Menu Haut
Accueil ► Rôle de votre courtier en prêt

Rôle de votre courtier en prêt

Le rôle de votre courtier AussiTauxPrêt est de vous procurer :

1. Le meilleur taux, pour vous !

2. Conseils et accompagnement

Grâce à l’aide de votre conseiller expert AussiTauxPrêt vous peaufinez votre demande de crédit et optimisez votre dossier.

Un service 100% transparent, vous fait gagner du temps, étude gratuite et sans engagement !

Gagner de l’argent grâce à votre courtier

Acheter un bien immobilier engage des sommes énormes, et il toujours intéressant de pouvoir économiser sur le coût final de l’achat de votre bien. Passez par un courtier pour votre prêt immobilier vous fait gagner de l’argent

Il est comparateur de prêts immobiliers ou autres

Courtier qui analyse le meilleur tauxEn mettant les banques en concurrence, votre courtier identifie les offres de prêt les plus compétitives. L’expérience sur des projets qu’il a déjà financés lui fait gagner un temps précieux.

Votre courtier en prêt immobilier ou autre est un expert du crédit. D’un côté, il parle tous les mois à de nombreux acheteurs aux projets très différents. De l’autre, il connaît sur le bout des doigts les attentes des banques et leurs évolutions. Son métier, c’est justement de connaître à tout moment les conditions de prêt et les taux immobiliers du marché.

Le rôle du courtier est ainsi de se renseigner sur votre situation afin de vous présenter l’offre de prêt immobilier la plus adaptée à vos besoins et votre projet. Une fois qu’il a une idée précise de votre profil, il peut alors comparer les banques pour trouver l’offre la moins chère et les conditions les plus avantageuses.

Votre courtier analyses les critères

Beaucoup de critères entrent en compte dans sa recherche : le taux immobilier, bien sûr, qui va déterminer le montant des intérêts, mais également les conditions adossées à l’emprunt. Il sait ainsi quelles banques proposent l’exonération d’IRA, par exemple, pour vous faire gagner de l’argent si vous comptez revendre votre bien dans quelques années. Ou alors, il pourra voir quelle banque propose l’assurance la moins chère, qui est un autre poste de dépenses très important dans votre emprunt.

Par ailleurs, parce qu’il est un partenaire privilégié des banques, un courtier a accès à des taux immobiliers préférentiels.

Résultat : non seulement votre courtier sait quelle banque est la plus avantageuse pour vous, mais il peut obtenir des meilleurs taux que si vous alliez voir votre banque directement.

Le courtier immobilier ne va donc pas seulement vous mettre en relation avec une banque, il va faire un travail. Des recherches de comparaison du meilleur taux pour vous permettre d’accéder au prêt le moins coûteux possible.

AussiTauxPrêt société de courtage, étude gratuite et sans engagement

Nos courtiers mandataires indépendants, vous accompagnent tout au long de votre dossier, de la recherche de financement à la signature chez le notaire.

Nos conseillers financiers experts vous proposent de vous accompagner pendant toute la durée de votre recherche d’emprunt, et cela jusqu’à ce que vous deveniez propriétaire. Nous sommes rémunérés à la réussite de votre projet (honoraires et parfois commission de l’établissement bancaire).

Votre courtier en crédit immobilier vous fait gagner un temps précieux

Nos courtiers vous font gagner du temps afin que votre recherche de financement se passe au mieux. Ils vous font aussi gagner de l’argent.

Un courtier en financement immobilier est le lien entre vous et la banque

Courtier face à des clientsL’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un pavillon prend du temps : entre les visites, les rendez-vous chez le notaire ou avec des banques, vous ne savez plus où donner de la tête.

En France, seules les banques peuvent vous accorder un crédit pour l’achat d’un bien immobilier. Cependant pour obtenir le meilleur taux avec les conditions que vous souhaitez, il faut comparer une multitude d’offres de prêt et ensuite les négocier. C’est du temps que vous ne pourrez pas consacrez la recherche du bien dont vous rêvez.

Une fois que vous avez signé le compromis de vente, vous disposez en général de 45 à 60 jours pour trouver votre financement. Cela vous paraît un délai cour ? Eh bien, c’est le cas ! Entre la recherche de banque qui va vous proposer le meilleur taux et les rendez-vous avec un de ses conseillers. Une ouverture de compte dans l’établissement souvent exigée, l’édition des offres concernant votre prêt. Il faut l’avouer, le temps défile à grande vitesse, et toutes ces démarches s’ajoutent à vos activités quotidiennes, travail, vie de famille, etc. Nous le savons, vous n’avez pas envie de passer un temps interminable au téléphone à essayer de convaincre les banques de vous indiquer le taux immobilier auquel vous pourriez prétendre dans leur établissement.

Économie de temps et d'argent

Nous avons une excellent nouvelle, nos courtiers sont là pour vous afin de vous faire économiser temps et argent. C’est leur métier d’entrer en contact avec les contacts les plus à même de prendre une décision concernant le financement de votre futur en fonction de votre profil. Ne vous souciez alors plus de rien, en dehors du rendez-vous avec le banquier qui aura été sélectionner par l’expert AussiTauxPrêt que vous aurez choisi.

Vous allez gagner du temps sur deux plans :

  1. Diminuez drastiquement le temps que vous auriez passé à rechercher votre prêt via les sites internet des banques, et à vous renseigner sur les bonnes, enfin sur les potentielles meilleures méthodes de négociation au sujet de la négociation dans le domaine de la finance.
  2. Gagnez de l’argent grâce à votre courtier qui aura su quelle était la meilleure banque à laquelle s’adresser pour défendre au mieux votre projet immobilier et votre profil de futur acquéreur d’un bien immobilier.

Pour monter votre dossier de demande de prêt en immobilier ou autre : laissez faire nos courtiers

Le point important dans votre recherche de financement, pour l’acquisition d’un bien, est le montage de votre dossier de demande de prêt immobilier.

Afin de connaître votre situation et de pouvoir vous proposer le meilleur taux, notre courtier vous demandera des renseignements concernant : vos revenus, votre situation maritale et professionnelle, le montant de votre épargne, la valeur de votre patrimoine, etc. Votre dossier sera complété par un compromis de vente, qui marquera le moment à partir duquel s’adresser aux banques pour l’obtention de votre crédit, puisque vous disposerez de la somme exacte pour réaliser votre projet d’achat du bien de vos rêves.

Grâce à votre courtier AussiTauxPrêt, vous pouvez rassembler toutes les pièces nécessaires dès votre inscription. Une fois le compromis signé, il est prêt à être envoyé aux banques.

Votre courtier, conseiller financier, toute l’analyse en amont de la négociation qu’il réalisera auprès des banques. Votre courtier est votre partisan : de nombreuses personnes ont dû subir quelques détours suite à des dossiers incomplets ou mal abordé. C'est le rôle de votre courtier de faire que le dossier de demande de prêt au mieux afin d'éviter tout malentendu.

Devoirs et obligations des courtiers en immobilier

Pour en savoir plus sur les devoirs et obligations des courtiers en immobilier



Calculer vos remboursements

Besoin d’une simulation de prêt ?
N’hésitez pas à utiliser notre calculatrice ou à nous contacter directement pour échanger sur votre projet.

Simuler mes remboursements
10 ans

0.45

%
15 ans

0.69

%
20 ans

0.77

%
25 ans

0.93

%

* Taux de prêts immobiliers, hors assurance, négociés avec un ou plusieurs partenaires bancaires d’AussiTauxPrêt, selon profils et projets

Une équipe de courtiers professionnels à votre service pour réussir tous vos projets !

Trouver un courtier en prêt immobiliers à proximité Devoirs et obligations du courtier immobilier

Plus d'information ?

Un courtier
vous rappelle
gratuitement


02 40 32 03 15 AussiTauxPrêt


SitesWebPros